Notre exigence et notre savoir faire au service de vos comptes rendus de réunion
Menacom conjugue exigence et expérience pour accompagner chaque jour avec succès des associations, des sociétés privées et des institutions publiques françaises dans la rédaction de leurs comptes rendus de réunion et la conduite de leurs projets.
Un de nos conseillers sera votre interlocuteur unique pour l’organisation, le déroulement et le suivi de toutes vos prestations depuis la définition de vos besoins jusqu’à la livraison des comptes rendus. Vous pourrez le joindre 7 jours / 7.
Nos rédacteurs sont tous de formation supérieure (niveau Master minimum). La variété de leurs profils universitaires (sciences, lettres etc.) nous permet de vous proposer une solution adaptée quelque soit la spécificité de vos sujets de travail. Une fois sélectionnés à l’issue d’une série de tests d’aptitudes, nos rédacteurs sont formés aux techniques du métier de rédacteur.
L’ensemble des travaux font l’objet d’un suivi par notre service qualité qui procède à l’ensemble des vérifications nécessaires et aux corrections éventuelles.
Notre service technique vous permet de disposer d’un accès sécurisé et personnalisé aux documents et aux services sur nos systèmes d’information.
Qualité
- Des rédacteurs qualifiés et expérimentés
- Un process de vérification rigoureux
- Des matériels d'enregistrement professionnels
Souplesse
- Des solutions ajustées à votre activité et vos besoins
- Des prestations sans engagement de durée
Réactivité
- Un conseiller dédié, joignable 7j/7
- Une mobilisation rapide de nos services en cas d'imprévu
- Des délais de livraison courts et adaptés à vos urgences
Un stockage de données certifié ISO 27001 et conforme aux normes RGPD
Nous utilisons la technologie de la société suisse Tresorit pour stocker l’ensemble de nos données afin de garantir un niveau de protection optimal. Certifiée ISO 27001, Tresorit assure la conformité de l’ensemble de nos systèmes d’information avec les normes RGPD.
Un espace de travail unique et sécurisé
Chaque client Menacom possède un espace de travail sécurisé sur notre plateforme Tresorit. Il accède à cet espace par un identifiant et un mot de passe qu’il définit lui-même. Il peut s’il le souhaite protéger cet accès avec une étape supplémentaire de vérification (par e-mail, téléphone ou app) que nous recommandons. Plusieurs accès sont possibles pour un même client afin que différents collaborateurs puissent s’y connecter.
L’espace de travail contient pour chaque projet un dossier de travail sur lequel sont déposés les enregistrements, les comptes rendus et les fichiers utiles à la rédaction des procès-verbaux. Chaque client peut ainsi consulter, déposer et télécharger à tout moment et en toute sécurité les fichiers sur son espace de travail.
Un chiffrement des données de bout en bout pour des échanges hautement sécurisés
L’ensemble des données sont chiffrées à l’aide d’un algorithme de cryptage Advanced Encryption Standard avant leur chargement sur l’espace de travail. Les données ne sont jamais déchiffrées sur les serveurs de stockage : le déchiffrement intervient uniquement lorsque les fichiers sont téléchargés depuis l’espace de travail. Personne ne peut donc avoir accès aux données échangées et stockées en dehors de Menacom et de chacun de nos clients.
Chez Menacom, aucun envoi ou téléchargement de fichiers n’est effectué par email : nous utilisons exclusivement l’espace de travail, ou bien, pour des envois exceptionnels, le module d’envoi Tresorit Send garantissant également le chiffrement de bout en bout des données.
Des téléconférences privées et sécurisées
Toutes nos solutions de téléconférences audio/vidéo sont conformes au protocole SSL (Secure Sockets Layer) et à la norme de chiffrement AES de bout en bout. Aucune donnée non chiffrée n’est stockée sur nos systèmes d’information ou ceux de nos prestataires.
Une politique de conservation des données stricte et adaptée à chaque client
Lors de la signature d’un nouveau contrat de collaboration, en fonction des contraintes et des impératifs de sécurité de notre client, nous définissons le temps pendant lequel seront conservées les données stockées sur l’espace de travail et sur nos propres espaces de stockage.
Chaque enregistrement, compte rendu ou tout autre fichier sera ainsi définitivement effacé de nos serveurs au terme d’une durée définie contractuellement avant le début de la première mission.
Parce que nous savons que les informations et les propos échangés pendant vos réunions sont sensibles et qu’ils nécessitent la plus grande discrétion, Menacom vous garantit une confidentialité totale pour l’ensemble de vos informations.
La confidentialité au cœur de notre mission
Lors de la signature d’un nouveau contrat de collaboration, en fonction des contraintes et des attentes de notre client, nous définissons avec lui l’ensemble des clauses de confidentialité nécessaires au bon accomplissement des missions prévues.
Par défaut, ces clauses stipulent :
– une confidentialité totale sur l’ensemble des informations et données enregistrées, échangées et recueillies par nos collaborateurs au cours de leurs missions pour le compte de notre client, quels que soient les supports et les moyens utilisés.
– l’extension de cette confidentialité dans le temps, pour une durée indéfinie, même après la fin de la mission ou de la collaboration.